Tourisme

Le Manitoba figure parmi les destinations voyage les plus inoubliables en Amérique du Nord. Avec ses ours polaires et ses bélugas au nord, ses lacs vierges et ses forêts au centre ainsi que l’effervescence de sa capitale cosmopolite et multiculturelle, Winnipeg, le Manitoba offre tout un monde à découvrir et des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans les mémoires. En outre, grâce à sa situation stratégique au centre du Canada, le Manitoba offre le tremplin parfait vers d’autres destinations canadiennes et américaines.

Cliquez ici pour vois tous les événements à venir à Winnipeg. Pour découvrir les attractions et activités qu’offrent le Manitoba, visitez Voyage Manitoba et Tourisme Winnipeg.

Discover Winnipeg and Manitoba’s attractions in:

Si vous avez de 1 à 3 heures, voici quelques activités à envisager :

Visite de la ville

Quand : Le jeudi 11 octobre et le samedi 13 octobre.

Où : Transport à partir de l’Hôtel Delta si la réservation est faite 7 jours à l’avance.

Quoi : La visite de Winnipeg est faite à bord d’un véhicule. Nous verrons ce qui fait de Winnipeg une ville absolument unique et riche sur le plan culturel et historique et nous découvrirons ses beautés naturelles. Les thèmes du commerce de la fourrure et de l’essor démographique au tournant du siècle seront abordés.

Coût : 30 $

Durée : 3 heures, de 8 h 30 à 11 h 30.

Renseignements :
Ô Tours
1 877 254 3170
michelle@otours.net
www.otours.net

Visite “Hermetic Code”

Quand : Le mardi 9 octobre.

Où : 450, avenue Broadway, entrée principale, près du poste de surveillance (carte).

Quoi : Votre guide vous fera découvrir les mystérieux secrets dissimulés dans les détails architecturaux de l’édifice, notamment des inscriptions hiéroglyphiques cachées, ainsi que des codes numérologiques et des symboles de franc-maçonnerie si bien camouflés qu’ils ont échappé aux historiens et aux visiteurs pendant près d’un siècle!

Coût : 39,30 $/par personne pour la visite (comprend toutes les taxes et les droits) ou 59,25 $/par personne pour la visite et un exemplaire du livre Hermetic Code (comprend toutes les taxes et les droits).

Durée : 1 h 30 – De 18 h à 19 h 30.

Renseignements :
Heartland Travel
1 204 989 9630
info@heartlandtravel.ca
www.heartlandtravel.ca

Si vous avez une demi-journée à une journée, voici quelques activités à envisager :

Vous pouvez faire de nombreuses visites sans guide, que vous ayez une demi-journée ou une journée entière à passer à Winnipeg.
Cliquer le lien pour consulter la liste des visites à faire sans guide.

Vous trouverez des suggestions qui conviendront à tous les goûts : arts et culture, sports, magasinage et activités de plein air!

Suggestion pour une demi-journée sous le thème des arts et de la culture

Commencez la journée dans le quartier de Winnipeg le plus diversifié sur le plan artistique, le Quartier de la Bourse. Faites le plein d’énergie au café The Fyxx et partez ensuite à la découverte des élégantes galeries. Faites un arrêt à la galerie Mayberry Fine Art pour admirer les œuvres d’artistes canadiens de grande renommée, comme Wanda Koop et Joe Fafard, présentées dans un espace de 6 000 pieds carrés. Au bout de la rue, vous trouverez la Platform Gallery, le seul centre d’art autogéré au Manitoba consacré exclusivement à la photographie et aux arts numériques. Un peu plus loin, vous pourrez visiter l’un des endroits les plus réputés au Canada pour l’art autochtone, soit la Urban Shaman Gallery. Faites un saut à la Cre8ery pour admirer l’art local et avoir la chance de créer votre propre projet interactif pouvant traiter du sujet de votre choix, de la photographie numérique à l’art du papier marbré turc.

Le midi, allez manger au Underground Café, un endroit fréquenté par les gens du milieu créatif. Cet établissement éclectique propose un menu composé de plats réconfortants, comme les classiques sandwichs BLT et la salade César. On ne peut toutefois pas faire un arrêt à ce café sans essayer le fameux Sun Burger, un hamburger contenant une boulette végétarienne à base de graines de sésame et de graines de tournesol grillées, de mozzarella et de cheddar, de riz, d’œufs et de différentes épices. Le tout est présenté dans un bagel grillé accompagné d’une sauce à la lime et à l’aneth des plus délectables.

Si vous avez un pleine journée, voici quelques activités à envisager :

 

Une journée d’aventure avec les ours polaires à Churchill

Quand : Samedi, 13 octobre 2012

Où : Churchill, Manitoba

Quoi : Joignez-vous à Frontiers North Adventures pour une journée riche en sensations sur la piste du puissant seigneur de l’Arctique : l’ours polaire. Après un vol nolisé privé entre Winnipeg et Churchill, vous grimperez à bord d’un Tundra Buggy, dont la renommée n’est plus à faire, pour l’expédition de votre vie. Après une journée complète à observer la faune arctique et à admirer les majestueux paysages du Nord canadien, vous reviendrez à Winnipeg à bord d’un vol nolisé de nuit. Tous les repas sont compris.

Coût : 1 499 $ (plus taxes)

Durée : Une pleine journée

Renseignements :
Frontiers North
1 204 949 2050
info@frontiersnorth.com
www.frontiersnorth.com

Manitoba is one of North America’s most unforgettable travel destinations with everything from polar bears and beluga whales of Manitoba’s north, to the unspoiled lakes and wilderness of its centre, to the cosmopolitan and multicultural flare of its capital city, Winnipeg, there is a world of unforgettable memories to be made here.

Check out all the upcoming Events in Winnipeg. To discover more of Winnipeg and Manitoba’s attractions and activities, visit Travel Manitoba and Tourism Winnipeg.

Discover Winnipeg and Manitoba’s attractions in:

If you have 1 to 3 hours, here are some activities to consider:

City Tours

When: Thursday October 11 and Saturday October 13

Where: Pick-up available at Delta Hotel if reserved 7 days in advance

What: Tour takes place by vehicle and visits Winnipeg. From the fur trade to the population boom at the turn of the century, see what makes Winnipeg so unique and rich in culture, history and natural beauty.

How much: $30.00

How long: 3 hours, from 8:30 am until 11:30 am

Ô Tours
1 877 254 3170

Hermetic Code Tour

When: Tuesday, October 9

Where: Legislative Building, 450 Broadway Avenue, main entrance, around the security desk

What: Your tour guide will take you along step-by-step to reveal a trail of occult clues concealed in the building’s architecture including: hidden hieroglyphic inscriptions, numerological codes, and Freemasonic symbols so intelligently masked they have escaped historians and visitors for nearly a hundred years!

How much: $39.30/person – Tour Only (includes all taxes and fees) or $59.25/person – Tour and one copy of the Hermetic Code book (includes all taxes and fees)

How long: 1 hour and a half – 6:00 pm to 7:30 pm

Heartland Travel
1 204 989 9630

If you have half a day to a day, here are some activities to consider:

Check out all the self guided tours opportunities available, whether you have half a day or a whole day to spend in Winnipeg.

Click here for the self guided tours list.

There are things to do for all the tastes, from arts and culture, to sports, shopping and outdoor adventures!

Example for half a day in Arts and Culture

Start your day in Winnipeg’s most artistically diverse neighbourhood—the Exchange District. Fuel yourself at indie coffee house The Fyxx and then head off to explore the area’s chic galleries. Stop in at Mayberry Fine Art to marvel at the works of leading Canadian artists like Wanda Koop and Joe Fafard, all displayed within 6,000 sq. ft. of gallery space. Just down the street is Platform Gallery, Manitoba’s only artist-run centre devoted exclusively to photographic and digital arts. Around the corner, you can connect with one of Canada’s most prominent venues for aboriginal art, the Urban Shaman Gallery. Pop into the Cr8ery for locally-made pieces and the chance to make your own with interactive workshops that cover everything from digital photography to the craft of Turkish paper marbling.

For lunch, head down to the Underground Café—a favourite with the city’s creative set. The eclectic space offers a menu of classic comfort foods like BLTs and Caesar salads, but a visit here isn’t complete without trying their famous Sun Burger—a veggie patty made of toasted sesame and sunflower seeds, mozza and cheddar cheeses, rice, eggs and assorted spices. It comes served on a toasted bagel with a finger-licking lime dill sauce.

If you have a full day, consider:


One Day Polar Bear Adventure to Churchill

When: Saturday October 13, 2012

Where: Churchill, Manitoba

What: Join Frontiers North Adventures for a thrilling day out on the tundra in search of the mighty Lords of the Arctic – the polar bear. You will fly from Winnipeg to Churchill on a private charter. Once in Churchill, climb aboard a world-famous Tundra Buggy for an adventure of a lifetime. After a full day viewing arctic wildlife and taking in the breathtaking landscape of Canada’s north, return on an evening charter flight back to Winnipeg. All meals are included.

How much: $1,499 (plus taxes)

How long: Full day

Frontiers North
1 204 949 2050