Programme

Le 9 et 10 octobre – Cliquez ici pour tous les détails concernant les visites industrielles, les séminaires et les tables rondes

Mercredi
10 octobre

Jeudi
11 octobre

Vendredi
12 octobre

8 h 00 – 8 h 45

Visites industrielles, séminaires et tables rondes

Petit-déjeuner

Petit-déjeuner

8 h 45 – 9 h 00

Cérémonie d’ouverture

Mise à jour au programme

9 h 00 – 9 h 30

Rendez-vous 8

9 h 30 – 9 h 45

Rendez-vous 9

9 h 45 – 10 h 00

Pause

10 h 00 – 10 h 30

Rendez-vous 1

Visite de l’espace exposants / Pause

10 h 30 – 11 h 00

Rendez-vous 2

Rendez-vous 10

11 h 00 – 11:30

Rendez-vous 3

Rendez-vous 11

11 h 30 – Midi

Visite de l’espace exposants / Pause

Visite de l’espace exposants / Pause

Midi – 13 h 00

Inscription au Centre des congrès de Winnipeg

Déjeuner

Déjeuner

13 h 00 – 13 h 30

Conférencier  Principal : Colin Osborne, Président et directeur général

Vicwest Inc.

Conférencier Principal : Brad Watson, Partenaire

KPMG LLP

13 h 30 – 14 h 00

Rendez-vous 4

Rendez-vous 12

14 h 00 – 14 h 30

Rendez-vous 5

Rendez-vous 13

14 h 30 – 15 h 00

Visite de l’espace exposants / Pause

Rendez-vous 14

3 h 00 – 3 h 30

Rendez-vous 6

Tirage des prix et cérémonie de clôture

15 h 30 – 16 h 00

Rendez-vous 7

16 h 00 – 16 h 30

Temps libre / Réseautage

6 h 30 – 17 h 00
17 h 00 – 17 h 30
17 h 30 – 18 h 00

Réception d’accueil

18 h 00 – 18 h 30

Dîner de gala

18 h 30 – 19 h 00
19 h 00 – 19 h 30

Programme d’ouverture

19 h 30 – 20 h 00

Conférencier-invité :
Malcolm Gladwell

Spectacle de Gregory Charles

20 h 00 – 20 h 30
20 h 30 – 21 h 00

Bar payant

21 h 00 – 21 h 15
21 h 15 – 21 h 30


LE MERCREDI 10 OCTOBRE

12 h 00 – 21 h 30
Inscription

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage, 375, avenue York

N’oubliez pas de vous inscrire au comptoir d’inscription Centrallia au Centre des congrès de Winnipeg pour recevoir votre programme de la rencontre et votre trousse du participant contenant tout ce dont vous aurez besoin pendant l’événement. Les retardataires pourront se procurer leur trousse du participant au bureau d’inscription le jeudi matin.

17 h 30 – 19 h 00
Réception d’accueil

Tenue : Professionnelle décontractée
Lieu :
Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage, 375, avenue York

Bar payant et dîner léger

19 h 00 – 19 h 30
Programme d’ouverture


19 h 30 – 20 h 30
Conférencier-invité

Malcolm Gladwell

Nommé parmi les 100 personnes ayant le plus d’influence selon Time Magazine, Malcolm Gladwell (journaliste pour la revue The New Yorker) est connu pour ses idées innovatrices et provocatrices sur la société contemporaine et le milieu des affaires. Il a écrit plusieurs best-sellers dont Blink, The Tipping Point et Outliers: The Story of Success.


20 h 30 – 21 h 30
Bar payant

LE JEUDI 11 OCTOBRE

7 h 00
Ouverture du comptoir d’inscription

8 h 00 – 8 h 45
Petit-déjeuner

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York


8 h 45 – 9 h 45
Cérémonie d’ouverture

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York


9 h 45 – 10 h 00
Pause

10 h 00 – 10 h 30
Rendez-vous 1

10 h 30 – 11 h 00
Rendez-vous 2

11 h 00 – 11 h 30
Rendez-vous 3

11 h 30 – 12 h 00
Visite de l’espace exposants / Pause

12 h 00 – 13 h 00
Déjeuner

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York


13 h 00 – 13 h 30
Présentation

Conférencier Principal : Colin Osborne, Président et directeur général

Vicwest Inc.

Leçons tirées par une entreprise phare du Canada qui tente sa chance sur la scène internationale

 

 

 

Colin Osborne est actuellement président et directeur général de Vicwest Inc., une entreprise inscrite au TSX (TSX :VIC) dont les revenus atteignent 450 millions de dollars. Vicwest Inc. exploite deux entreprises : Vicwest Building Products – un chef de file dans la fabrication et la distribution de produits de construction – et Westeel – devenue l’un des rares fournisseurs de systèmes d’entreposage et de manutention du grain actifs sur le marché mondial.

Colin a joué un rôle de premier plan dans la transition de la Westeel, qui est passée d’une entreprise centenaire axée sur le marché canadien à une entreprise qui prend rapidement de l’expansion outre-mer et vend sur cinq continents. Colin possède une riche expérience sur la scène internationale, ayant notamment travaillé au Japon, en République tchèque et au Mexique.

Avant de joindre Vicwest Inc., Colin offrait des services de consultation à diverses sociétés de financement par capitaux propres, de services bancaires d’investissement, de fabrication et d’ingénierie, et ses activités étaient concentrées sur les fusions et acquisitions. Il a participé à plusieurs fusions et acquisitions importantes et possède une vaste expérience sur le marché des capitaux, ayant notamment contribué à l’obtention de capitaux de plus de 200 millions de dollars en Amérique du Nord et en Europe.

Westeel, une division de Vicwest Corporation, est une entreprise phare du secteur agricole canadien. Depuis sa fondation il y a 107 ans, elle s’est forgé l’une des meilleures réputations de la communauté agricole canadienne pour finalement accaparer plus de 60 % du marché de l’entreposage de grains.

Au cours des 100 premières années de son existence, la Westeel a concentré ses activités presque exclusivement au Canada. Il y a quelques années, les dirigeants ont compris que pour assurer la croissance de l’entreprise et pouvoir continuer à offrir des produits de qualité supérieure qui soient le plus intégrés possible, il fallait s’attaquer aux marchés mondiaux.

L’agriculture est une industrie vraiment mondiale, mais la croissance tend à se faire dans des environnements très complexes, comme l’Inde, la Russie, l’Ukraine – des milieux d’affaires complètement différents de l’environnement qui prévaut dans l’Ouest canadien.

Cette présentation porte sur les leçons que la Westeel a tirées en tentant sa chance sur le marché mondial des infrastructures agricoles pour aujourd’hui faire affaire sur cinq continents.

13 h 30 – 14 h 00
Rendez-vous 4

14 h 00 – 14 h 30
Rendez-vous 5

14 h 30 – 15 h 00
Visite de l’espace exposants / Pause

15 h 00 – 15 h 30
Rendez-vous 6

15 h 30 – 16 h 00
Rendez-vous 7

16 h 00 – 18 h 00
Temps libre / Réseautage

18 h 00 – 19 h 30
Dîner de gala

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York
Tenue : Professionnelle

19 h 30 – 21 h 15
Spectacle de Gregory Charles


Gregory Charles est un artiste canadien très doué aux multiples talents. Il est à la fois chanteur, musicien, comédien et animateur à la radio et à la télévision, et ce, aussi bien en français qu’en anglais! Il a été applaudi dans le monde entier et a travaillé aux côtés d’artistes de grande renommée, comme Céline Dion.

À notre grand plaisir, Gregory Charles présentera son impressionnant répertoire inspiré par la scène musicale canadienne en interprétant des pièces des plus grands artistes du Canada. Ensuite, le chanteur offrira aux participants de Centrallia la possibilité de prendre part au spectacle en lui demandant d’interpréter des pièces qu’ils choisiront. Gregory Charles a ébloui de nombreux spectateurs par son extraordinaire capacité à jouer et à interpréter des pièces de tous les genres et de toutes les époques. Il vous offrira une soirée inoubliable.

LE VENDREDI 12 OCTOBRE

8 h 00 – 8 h 45
Petit-déjeuner

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York

8 h 45 – 9 h 00
Mise à jour au programme

9 h 00 – 9 h 30
Rendez-vous 8

9 h 30 – 10 h 00
Rendez-vous 9

10 h 00 – 10 h 30
Visite de l’espace exposants / Pause

10 h 30 – 11 h 00
Rendez-vous 10

11 h 00 – 11 h 30
Rendez-vous 11

11 h 30 – 12 h 00
Visite de l’espace exposants / Pause

12 h 00 – 13 h 00
Déjeuner

Lieu : Centre des congrès de Winnipeg, 3e étage – Salle B, 375, avenue York

13 h 00 – 13 h 30
Présentation

Conférencier Principal : Brad Watson, Partenaire

KPMG LLP

Évaluer la compétitivité des entreprises à l’échelle internationale

 

 

 

 

Avez-vous l’intention de développer vos activités commerciales à l’échelle internationale dans des pays voisins ou éloignés? Si c’est votre intention, venez rencontrer Brad Watson qui présentera une séance des plus intéressantes sur la façon de prendre des décisions informées en matière d’emplacement dans le domaine du commerce mondial pour les entreprises canadiennes et internationales.

Brad Watson s’appuiera sur l’édition 2012 du Guide de KPMG sur les coûts liés au choix d’un pays où exercer ses activités afin de comparer les emplacements géographiques pour le commerce en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Pacifique. L’étude examine un large éventail d’enjeux servant à évaluer la compétitivité des entreprises, notamment le prix de revient de l’entreprise, la population et les données démographiques, l’éducation et la main-d’œuvre qualifiée, l’innovation, les infrastructures, les conditions économiques, le milieu de la réglementation, le coût de la vie et la qualité de vie.

La présentation de Brad Watson peut aider les propriétaires de petites et de moyennes entreprises à étudier, à réaffirmer ou à scruter plus à fond les facteurs clés qui ont des répercussions sur leur propre compétitivité commerciale à l’échelle internationale et celle des entreprises avec lesquelles ils pourraient travailler dans d’autres marchés.

13 h 30 – 14 h 00
Rendez-vous 12

14 h 00 – 14 h 30
Rendez-vous 13

14 h 30 – 15 h 00
Rendez-vous 14

15 h 00 – 16 h 30
Tirage des prix et cérémonie de clôture

Program

October 9 and October 10 – Click here for all details re Industrial Tours, Seminars and Round Tables

Wednesday
October 10

Thursday
October 11

Friday
October 12

8:00 – 8:45 am

Industrial Tours, Seminars and Round Tables

Breakfast

Breakfast

8:45 – 9:00 am

Opening Session

Program Updates

9:00 – 9:30 am

Meeting 8

9:30 – 9:45 am

Meeting 9

9:45 – 10:00 am

Break

10:00 – 10:30 am

Meeting 1

Exhibit Area Visits / Break

10:30 – 11:00 am

Meeting 2

Meeting 10

11:00 – 11:30 am

Meeting 3

Meeting 11

11:30 am – Noon

Exhibit Area Visits / Break

Exhibit Area Visits / Break

Noon – 1:00 pm

Registration at Winnipeg Convention Centre

Lunch

Lunch

1:00 – 1:30 pm  

Feature Speaker: Colin Osborne, President and Chief Executive Officer

Vicwest Inc.


Feature Speaker: Brad Watson, Partner

KPMG LLP

1:30 – 2:00 pm

Meeting 4

Meeting 12

2:00 – 2:30 pm

Meeting 5

Meeting 13

2:30 – 3:00 pm

Exhibit Area Visits / Break

Meeting 14

3:00 – 3:30 pm

Meeting 6

Prize Draws and Closing Reception

3:30 – 4:00 pm

Meeting 7

4:00 – 4:30 pm

Free Time / Networking

4:30 – 5:00 pm
5:00 – 5:30 pm
5:30 – 6:00 pm

Networking Reception, Cash Bar and Light Dinner

6:00 – 6:30 pm

Gala Dinner

6:30 – 7:00 pm
7:00 – 7:30 pm

Opening Program

7:30 – 8:00 pm

Keynote Speaker: Malcolm Gladwell

Gregory Charles Live Show

8:00 – 8:30 pm
8:30 – 9:00 pm

Cash Bar

9:00 – 9:15 pm
9:15 – 9:30 pm


WEDNESDAY, OCTOBER 10

12:00 pm – 9:30 pm
Registration

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd floor, 375 York Avenue

Please make sure to check in at the Centrallia Registration Desk at the Winnipeg Convention Centre to receive your personal meeting schedule and registration kit containing everything you will need for the event. Late arrivals can pick up their registration kits at the Registration Desk on Thursday morning.

5:30 pm – 7:00 pm
Networking Reception

Dress: Business Casual
Location:
Winnipeg Convention Centre, 3rd floor, 375 York Avenue

Cash Bar and Light Dinner

7:00 pm – 7:30 pm
Opening Program


7:30 pm – 8:30 pm
Keynote Speaker

Malcolm Gladwell

Named one of Time Magazine’s 100 Most Influential People, Gladwell (a staff writer for The New Yorker magazine) is known for his paradigm changing ideas on contemporary society and business. He has written several best selling books including Blink, The Tipping Point and Outliers: The Story of Success.


8:30 pm – 9:30 pm
Cash Bar

THURSDAY, OCTOBER 11

7:00 am
Registration Desk is Open

8:00 am – 8:45 am
Breakfast

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue

8:45 am – 9:45 am
Opening Session

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue

9:45 am – 10:00 am
Break

10:00 am – 10:30 am
Meeting 1

10:30 am – 11:00 am
Meeting 2

11:00 am – 11:30 am
Meeting 3

11:30 am – 12:00 pm
Exhibit Area Visits / Break

12:00 pm – 1:00 pm
Lunch

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue

1:00 pm – 1:30 pm
Presentation

Feature Speaker: Colin Osborne, President and Chief Executive Officer

Vicwest Inc.

Lessons Learned in Taking a Canadian Icon Global

Colin Osborne is currently President and Chief Executive Officer of Vicwest Inc., a $450 million dollar revenue TSX listed company (TSX:VIC). Vicwest Inc. operates two businesses, Vicwest Building Products – a leading manufacturer and distributor of construction products, and Westeel – now one of a handful of global providers of grain storage and handling systems.

Colin has been instrumental in overseeing Westeel’s evolution from a 100 year old Canadian focused company to a company which is rapidly expanding overseas and selling on 5 continents. Colin has extensive international experience including working in Japan, the Czech Republic and Mexico.

Prior to joining Vicwest, Colin provided consulting services to a variety of private equity, investment banking, manufacturing and engineering businesses, with a focus on mergers and acquisitions (M&A).  He has been involved in several significant M&A transactions and has extensive capital market experience including assisting in the raising of over $200 million of equity in North America and Europe.

Vicwest Inc.’s Westeel business is an icon in the Canadian Agricultural Industry. Over its 107 year history, it has built one of the most recognized brands in the Canadian farm community, and ultimately captured 60+ percent of the grain storage market.

For its first hundred years, Westeel’s focus was almost exclusively on Canada.  It recognized several years ago that in order to grow and to keep offering its customers the highest quality and most integrated solutions, it needed to expand into global markets.

Agriculture is one of the world’s truly global industries, however the growth tends to be in very complex environments, such as India, Russia, Ukraine; business environments that are completely different than Western Canada.

This presentation is about Westeel’s “lessons learned” as it has evolved into a global agricultural infrastructure provider now doing business on 5 continents.

1:30 pm – 2:00 pm
Meeting 4

2:00 pm – 2:30 pm
Meeting 5

2:30 pm – 3:00 pm
Exhibit Area Visits / Break

3:00 pm – 3:30 pm
Meeting 6

3:30 pm – 4:00 pm
Meeting 7

4:00 pm – 6:00 pm
Free Time / Networking

6:00 pm – 7:30 pm
Gala Dinner

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue
Dress: Business Formal

7:30 pm – 10:00 pm
Gregory Charles Live Show


Gregory Charles is a highly talented and versatile Canadian performer – singer, musician, actor, radio and television host – all that in English and French! He has met great success with audiences worldwide and worked alongside renowned talent such as Céline Dion.

To our delight, Gregory Charles will showcase his impressive repertoire of the Canadian music scene featuring music from Canada’s most famous artists followed by a program where Centrallia guests will be able to get involved and make their special requests. Gregory Charles has dazzled many with his incredible capacity to play and sing songs from many genres and many eras. This night is one you won’t want to miss.

FRIDAY, OCTOBER 12

8:00 am – 8:45 am
Breakfast

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue

8:45 am – 9:00 am
Program Updates

9:00 am – 9:30 am
Meeting 8

9:30 am – 10:00 am
Meeting 9

10:00 am – 10:30 am
Exhibit Area Visits / Break

10:30 am – 11:00 am
Meeting 10

11:00 am – 11:30 am
Meeting 11

11:30 am – 12:00 pm
Exhibit Area Visits / Break

12:00 pm – 1:00 pm
Lunch

Location: Winnipeg Convention Centre, 3rd Floor – Hall B, 375 York Avenue

1:00 pm – 1:30 pm
Presentation


Feature Speaker: Brad Watson, Partner

KPMG LLP

Assessing International Business Competitiveness

Are you considering expanding your business internationally, off shoring or near shoring? If so, join Brad Watson for an exciting session on how Canadian and international businesses can make informed global business location decisions.
Brad will draw on KPMG’s 2012 Competitive Alternatives guide for comparing business locations in North America, Europe, and Asia Pacific. The study looks at a wide range of issues when assessing competitiveness for business including: business costs, population and demographics, education and skilled labour, innovation, infrastructure, economic conditions, regulatory environment, cost of living, and quality of life.

Brad’s presentation can help small and medium-sized businesses to consider, reaffirm or further investigate the key factors that affect their own international business competitiveness and of businesses they may work with in other markets.

1:30 pm – 2:00 pm
Meeting 12

2:00 pm – 2:30 pm
Meeting 13

2:30 pm – 3:00 pm
Meeting 14

3:00 pm – 4:30 pm
Prize Draws and Closing Reception